8.1
Avant de commencer une partie, il est souhaitable de convenir entre les participants le montant éventuel de l'enjeu. Il faut également prévoir si le rubicond est appliqué ou non. Si ce dernier n'est pas prévu avant le début d'une partie, en aucun cas celui-ci ne peut être appliqué en fin de partie.
8.2
Durant le jeu, le silence est de rigueur et tous signes entre joueurs sont interdits. Chacun tient toutes ses cartes en éventail. Un joueur doit ranger ses cartes avant le début du jeu. Après la première carte jouée, il ne peut plus modifier l'ordre de ses cartes.
8.3
Celui qui tient une levée doit jouer en premier la suivante.
8.4
Si un joueur joue une couleur qui n'est pas atout, les joueurs doivent fournir cette couleur ou couper s'ils le désirent (ce n'est pas obligatoire) ou encore jouer une autre couleur s'ils n'ont pas la couleur demandée.
8.5
Une carte jouée ne peut être reprise, sauf si le joueur s'est trompé de couleur. Dans ce cas, il doit fournir et ne peut couper.
8.6
Si un joueur s'aperçoit ultérieurement qu'il n'a pas fourni dans une couleur jouée, et qu'il a une carte de cette couleur, la carte oubliée perd sa valeur de prise éventuelle, mais garde sa valeur nominale et revient à l'équipe lésée. A titre de pénalité, les levées réalisées dès l'erreur commise et jusqu'à sa constatation reviennent à l'équipe non fautive.
8.7
Les cartes jouées qui sont retournées ne peuvent plus être vues par les joueurs, sauf la dernière levée à condition qu'aucune carte ne soit en jeu sur le tapis.
8.8
Lorsqu'un joueur joue et que ce n'est pas son tour, le partenaire ne peut jouer la même couleur montrée. De plus, la carte jouée par erreur perd sa valeur de prise éventuelle, mais garde sa valeur nominale même si cette carte est le bauer. Au joueur fautif d'essayer de sauver la carte montrée par erreur.
8.9
Il est formellement interdit de dire "bock" en jouant une carte ou de demander: "Cette carte est-elle bock?" De plus, il n'est pas toléré non plus de taper ou de claquer une carte en la jouant sur le tapis, ni de préparer la prochaine carte à l'avance.
8.10
Si un joueur joue par inadvertance deux cartes en même temps, seule celle qui se trouve dessus est valable. Par contre, celle de dessous (au cas où elle serait vue par les autres joueurs) perd sa valeur de prise éventuelle, mais garde sa valeur nominale.
8.11
On ne peut jouer que lorsque la levée précédente a été tournée. Toutes les levées doivent être jouées l'une après l'autre, sauf si un joueur pense solder. Mais s'il pose son jeu et qu'une carte maîtresse reste encore dans le jeu de 1'adversaire ou un atout, les cartes restantes sur le tapis ainsi que les cartes non jouées sont en faveur de l'adversaire.
8.12
Si, à la fin du jeu, il manque une carte à l'un des joueurs (carte tombée par exemple), le jeu n'est pas annulé. La carte manquante perd sa valeur de prise éventuelle mais garde sa valeur nominale. Celle-ci revient au joueur non fautif.