7. L 'atout

7.1
C'est la couleur désignée par une carte tournée ou par un joueur (selon le jeu choisi) pendant une donne. Cette couleur prime sur les trois autres.

7.2
L'atout permet de couper un pli qui n'est pas de sa couleur.

7.3
La carte maîtresse de l'atout est le bauer (valet) qui a la particularité de pouvoir être joué à n'importe quel moment sans obligation de fournir.

7.4
Lorsqu'un joueur joue un atout, chacun doit fournir s'il en possède dans son jeu, sauf le bauer que l'on joue quand on veut.

7.5
Il est permis de sous-couper au joueur qui n'a plus que des atouts en main.

7.6
Contrairement aux autres jeux, il est permis aux joueurs de l'estimation qui ne possèdent plus de cartes de la couleur jouée de sous-couper.

7.7
Sauf avis contraire du joueur qui choisit l'atout, la première carte jouée correspond à la couleur atout. Il n'est pas obligatoire d'entrer atout. Le joueur qui choisit peut dire: "pique atout", et commencer par une autre couleur.