4. La donne

4.1
Pour que le jeu reste loyal, le fair play est de rigueur. Les joueurs ne chercheront pas à voir les cartes qui se donnent, ni le jeu de leurs adversaires et de leur partenaire.

4.2
Les cartes se distribuent face contre le bas, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, c'est-à-dire par la droite.

4.3
Si, pendant la donne, une carte est retournée (donc vue) la donne n'est valable que si tous les joueurs se déclarent d'accord de la maintenir (estimant ainsi que la carte n'est pas importante). Par contre, si un seul joueur s'y oppose, les cartes sont à nouveau brassées, coupées et distribuées.

4.4
En cas de fausse donne, le donneur reprend les cartes et recommence à battre le jeu.

4.5
Il n'est pas permis au donneur de regarder la dernière carte, que ce soit l'atout ou non.

4.6
Si un joueur distribue les cartes et que ce n'est pas son tour, chaque joueur peut faire opposition jusqu'au moment où il a joué sa première carte. Dès le premier pli réalisé et retourné, le jeu est valable. Par contre, à la donne suivante, le joueur qui n'a pas donné récupère sa donne.

4.7
Chaque joueur doit contrôler le nombre de cartes reçues. Sans contestation, il confirme que la donne est exacte.