13. I.'autochibre

13.1
Un tournoi d'autochibre comprend 4 x 16 donnes pour les tournois régionaux et 5 x 16 donnes pour les tournois cantonaux.

13.2
Le maximum de points autorisé par équipe est limité à 1650 points.

13.3
Si le nombre des équipes est impair, l'organisateur peut imposer un forfait à une équipe, soit 1350 points pour une partie non jouée.

13.4
Les quatre joueurs d'une même table désignent le secrétaire qui écrit sur la feuille de marque. Les cartes ne peuvent être mélangées à la fin d'un jeu que si le total donne 157 points.

13.5
Les croisements d'équipes pour chaque manche seront établis par l'organisateur.

13.6
Le jeu ne tolère aucune annonce, même pas le stöck.

13.7
Le total des points pour chaque jeu avec la dernière levée est de 157 points même en cas de match.

13.8
Le joueur qui se trouve à droite du donneur a l'obligation de choisir un atout et ne peut pas chibrer.

13.9
Il choisit l'atout parmi les quatre couleurs.

13.10
Aucun joueur n'est autorisé à relever ses cartes, tant que le joueur qui fait atout n'a pas engagé sa première carte sur le tapis.